Des (bonnes) nouvelles du chantier !

On avance, on avance on avance…

Au fournil de l’Amie de Pain, c’est comme dans la chanson, on avance !

Nous sommes légèrement en retard sur le planning initial, le chantier est complexe, mais ces derniers jours les bonnes nouvelles se succèdent:

Voici, en avant première, ce à quoi ressemblera le four vu du côté fournil.

Les trois cheminées du four sont montées jusqu’à mi hauteur, permettant de finir la maçonnerie.

Le four est maintenant complètement caché dans son enceinte,

La voute en pierre côté fournil a été posée cette semaine. Votre serviteur a maçonné le mur autour de la porte basculante ce week-end.

La deuxième porte a, elle aussi, reçu son habillage:

Prochaines étapes: cette semaine, notre équipe de maçons de choc va construire la rehausse de l’enceinte à l’étage. Nous allons verser les 4.6 tonnes de chamotte – le sable réfractaire – sur le four en fin de semaine. Le week-end prochain, montage de l’échafaudage pour finir de monter la cheminée jusqu’en toiture, puis place à notre ferblantier-couvreur pour que la cheminée passe au travers du toit…

et dès ce moment là, nous pourrons allumer le feu ! Nous espérons que cela se produira début Juillet !

Commencera alors le dérhumage du four, c’est à dire de petits feux pour sécher ce qui nécessiterait encore de l’être dans la maçonnerie, et ensuite… ensuite premiers essais de pain !

Mais avec tout ça, quand est ce que l’activité commerciale va commencer ?

Nous visons un démarrage durant l’été, dès que d’autres détails comme le carrelage, les peintures, l’électricité seront finis…

Promis, dès que l’on sait la date de démarrage, elle sera écrite ici !!!

Restez connectés pour en savoir plus !

… ah j’oubliais: en plus des progrès sur le chantier, nous avons maintenant notre véhicule décoré. Vous le reconnaitrez facilement sur quelques marchés de la région dès que nous pourrons fabriquer dans le nouveau four !!!

On vous dira où et quand ici aussi !

A tout bientôt !!!