Il y a 6 ans, l’Amie de Pain réalisait son premier pain !

 

Le premier pain de L’Amie de Pain, il y a 6 ans aujourd’hui !

C’était un pain d’engrain, réalisé au levain avec de la farine BIO que nous nous étions procurée à la Foire aux Sonnailles de Romainmotier, quelques semaines auparavant – le temps de démarrer un levain !

Commencer à faire du pain au levain avec l’engrain, c’est un peu comme prendre sa première leçon de conduite avec une Formule 1 : sportif ! le pâton a d’ailleurs bien failli ne jamais voir le four !

Finalement, le pain a été cuit dans le four électrique de la cuisine, à l’époque, on ne pensait pas encore au four à bois (même si l’idée nous est venue ensuite très rapidement).

Le résultat était finalement très honorable, surtout pour de l’engrain, et le goût de ce pain nous a motivé à continuer… C’est comme ça que nous avons construit notre premier four « Le Panyol », que nous avons commencé à cuire du pain régulièrement et que l’idée de l’Amie de Pain est née et s’est développée…

S’ensuivirent la décision de la reconversion professionnelle, une formation diplômante en boulangerie au levain, un projet de transformation de notre maison pour créer le fournil…

… Et maintenant, vous pouvez retrouver le pain d’engrain (et beaucoup d’autres) de l’Amie de Pain au fournil, au marché et dans nos différents points de vente chaque semaine !

Merci à tous ceux qui nous ont accompagné tout au long de ce chemin…

A bientôt au fournil !